29 mars 2024
Accéder à la médiathèque

Newsletter

Il est fils de Oudad fils de al MouQawwim fils de NaaHouur fils de taDiiraH fils de Ya3roub fils de YachJoub fils de Naabit fils de Ismaa3iil fils de Ibraahiim Khaliilou rRaHmaan. Donc ce qui est confirmé, c’est que notre Maître Ismaa3iil est l’ancêtre de 3Adnaan et il est lui-même fils de notre Maître Ibraahiim 3alayhima ssalaam. Donc notre Maître Ibraahiim 3alayhi ssalaam qui est lui-même fils de taariH qui est Aazar fils de NaaHouur fils de saarouu3 fils de raa3ouu fils de faalakh fils de 3Aybar fils de Chaalakh fils de Arfakhchad fils de saam fils de NouuH fils de Lamak fils matouuchalakh fils de oukhnouukh qui est Idriis. Idriis est le premier des fils de Aadam qui a reçu la prophétie et a utilisé le crayon.
Quand il a dit qu’il est le premier des fils de Aadam à recevoir le statut de Prophète, c’est-à-dire après le Prophète Chiith 3alayhi ssalaam. Mais il est le premier des fils de Aadam à écrire avec un crayon. Et il est le troisième Prophète après notre Maître Aadam 3alayhi ssalaam et son fils notre Maître Chiith 3alayhi ssalaam. Donc cette ascendance a été mentionnée par MouHammad fils de IsHaaQ fils de Yaasir al Madaniyy dans l’une des versions qu’il a rapportées. Notre Messager comme tous les humains est descendant de notre Maître Aadam 3alayhi ssalaam. Notre Maître MouHammad Salla lLaahou 3alayhi wa sallam n’est pas comme prétendent certains qui disent qu’il serait fait de lumière. Ce n’est pas comme cela figure dans certaines versions concernant l’histoire de la naissance du Prophète 3alayhi S Salaatou wa ssalaam où certains mentent, ils prétendent que Allaah a pris une partie de lumière et Il a dit à cette lumière : – sois – et elle devint MouHammad.
L’ascendance de notre Prophète Salla lLaahou 3alayhi wa sallam jusqu’à 3Adnaan fait l’objet de l’accord unanime sans aucune divergence. Mais ce qui est au-delà c’est-à-dire au dessus de 3Adnaan fait l’objet de divergence. Et Qouraych il est Fihr fils de An NaDr fils de Maalik. C’est ainsi que finit le chapitre de l’ascendance du Prophète Salla lLaahou 3alayhi wa sallam et c’est ce que l’auteur a mentionné.