20 avril 2024
Accéder à la médiathèque

Dernières vidéos

Newsletter

AT Tabaraaniyy a rapporté du Hadiith de Mou3aawiyah ibnou Abi soufyaan d’après son père que Oumayyah Ibni Salt a dit : j’ai lu dans les livres la description du Prophète qui recevra sa mission dans notre région et je pensais que c’était moi. Puis, il s’est avéré que c’était quelqu’un qui serait descendant des Bani 3Abdi Manaaf.
Il a dit : j’ai alors observé et réfléchi à propos des descendants de 3Abdou Manaaf et je n’ai pas trouvé quelqu’un qui ait ces caractères mis à part 3outbah Ibnou Rabii3ah. Sauf que 3outbah avait dépassé les 40 ans et il n’avait pas reçu de révélation, j’ai alors su que ce n’était pas lui.
Abou Soufyan a dit : lorsque Mouhammad a reçu sa mission, j’en ai parlé à Oumayyah.
C’est alors qu’il lui a dit « alors suis le ». Il lui a ainsi dit, quand il a parlé du Prophète MouHammad : c’est vrai, c’est bien lui, parce qu’il a bien toutes les caractéristiques. Abou Soufyan lui a dit : mais toi, pourquoi tu ne le suis pas ? Il lui a dit : j’ai honte des femmes de thaqif parce que je leur avais dit que c’était moi et maintenant je me mets à suivre un jeune homme de Bani 3Abdi Manaaf.
La naissance du Prophète Salla lLaahou 3alayhi wa sallam a été un lundi de l’année de l’éléphant.
On rapporte un récit qui n’est pas un Hadiith, que Abou Lahab a été vu dans le rêve et il a dit qu’il recevait un châtiment spécifique chaque lundi, parce qu’il avait affranchi Thouwaybah le lundi, le jour de la naissance du Prophète mais il n’a pas été rapporté que le châtiment lui était allégé.
Dans Al-Boukhariyy, Al 3Abbas a vu son frère Abou Lahab dans le rêve. Il lui a dit : comment vas-tu ? l lui a dit : je suis dans un très mauvais état, et cela parce qu’il était mort mécréant. Il y a eu à son sujet une sourah qui est récité jusqu’au jour du jugement. Il a dit : je suis dans le pire des états sauf que tous les lundis, je reçois cette part, (et il a montré avec sa main) parce que j’ai affranchi Thouwaybah. Il a dit : Parce que j’ai affranchi Thouwaybah quand elle m’a annoncée la naissance du Messager de Allah.
Ce que Al Boukhaariyy a rapporté, ce n’est pas un hadith prophétique. C’est n’est qu’une vue dans le rêve pour Al-^Abbas. Mais malgré tout cela, il n’y a pas dans cette version d’Al Boukhaariyy, ni dans une autre version une quelconque parole qui indique que le châtiment est allégé pour Abou Lahab.