25 avril 2024
Accéder à la médiathèque

Dernières vidéos

Newsletter

D’après Abouu hourayrah que Allaah l’agrée le Messager de Allaah, Salla lLaahou 3alayhi wa sallam, a dit ce qui a pour sens : « Lorsque l’un d’entre vous récite le tachahhoud (c’est-à-dire dans la prière) qu’il demande à ce que Allaah le préserve de 4 choses. Qu’il dise O Allaah je te demande de me préserver du châtiment de l’enfer, du supplice de la tombe, de la zizanie de la vie et de la mort et du mal de la discorde que va entraîner al maciiH ad dajaal ».
Parmi les choses étonnantes et surprenantes que ad dajaal va avoir il y a qu’il va couper un homme en deux, un croyant qui va le démentir en face, puis il le ressuscite par la volonté de Dieu et l’homme va lui dire « je n’ai augmenté par cela qu’en certitude que tu es un imposteur ». Lorsque ad dajaal va apparaître, il s’adresse à la personne en lui disant « je vais ressusciter ta mère et ton père ». Ad dajaal va alors ordonner à un démon mal et à un démon femelle qui connaissaient les parents de cette personne avant qu’ils ne meurent. Le jinn mécréant masculin va prendre l’aspect du père de cet homme et le jinn mécréant femelle va prendre l’aspect de la mère de cet homme. Le chayTaan va prendre l’aspect du père de cet homme et lui dire : « Mon fils voici ton Dieu ». Et la chayTaanah ( le jinn mécréant femelle) va prendre l’aspect de sa mère et lui dire : « O mon fils voici ton seigneur voici ton dieu ». Que Dieu nous préserve de ces mécréances.
Ad dajaal va ordonner à la pluie de tomber et elle va tomber et il ordonne à la terre de faire pousser ses plantes et elle va les faire pousser. Il aura avec lui 2 fleuves, un fleuve de feu qui est une fraicheur pour les croyants et un autre fleuve d’eau qui est un feu pour les croyants. Au tout début de son apparition il y aura un jour qui va durer comme une année puis un jour qui va durer comme un mois puis un jour qui va durer comme une semaine. Trois ans avant la sortie de ad dajaal il y aura un tiers de pluie en moins sur terre. Une année plus tard il y aura deux tiers d’eau de pluie en moins sur terre. Puis une année avant la sortie de ad dajaal il n’y aura plus de pluie sur terre. Parmi les signes qui précèdent l’apparition de ad dajaal c’est l’interruption de la pluie sur une grande partie de la terre durant 3 ans. Ceci a été mentionné dans le Hadiith du prophète Salla lLaahou 3alayhi wa sallam. Trois ans avant l’apparition de ad dajaal il y aura un tiers de pluie en moins et un tiers de plantes en moins. Deux ans avant l’apparition de ad dajaal il y aura deux tiers de pluies en moins et deux tiers de récoltes en moins. Et un an avant son apparition il n’y aura plus de pluie ni de récolte. Cela a été rapporté par al haythamiyy avec une chaine de transmission de l’ordre des gens dignes de confiance.