24 avril 2024
Accéder à la médiathèque

Dernières vidéos

Newsletter

Les grands signes annonciateurs du jour du jugement sont au nombre de 10. Il s’agit de l’apparition de ad dajaal ensuite ce sera la descente de al maciiH 3Iisaa 3alayhi s salaam. Il va détruire l’imposteur (ad dajaal). Puis il y aura l’apparition de ya’jouuj et ma’jouuj. Ces 3 signes là seront les tous premiers des grands signes annonciateurs du jour du jugement.
Après la mort de al maciiH 3alayhi s salaam il y aura le lever du soleil à partir de son couchant et la sortie d’une bête de sous terre. Après cela, Allaah n’acceptera le repentir de personne. Celui qui reconnait l’islam par la suite, son entrée en islam ne sera pas acceptée mais celui qui a fait le repentir avant cela le repentir sera accepté. Celui qui retarde son repentir jusqu’après ces deux signes là, Allaah n’accepte pas son repentir. Mais avant cela, le repentir sera accepté sauf de la part de celui qui a perdu tout espoir de vivre, comme c’est le cas de celui qui aura vu notre maître 3azraa’iil 3alayhi s salaam lui annoncer la nouvelle qu’il ira en enfer. Dans ce cas le repentir ne sera pas accepté de lui.
Ces deux grands signes vont se produire le même jour à savoir le lever du soleil à partir de son couchant et la sortie de l’animal de sous terre. Ces deux grands signes vont se produire le même jour entre aS SoubH et aD DouHaa. Cette bête qui sortira de terre à la capacité de distinguer entre les croyants et les mécréants et personne ne pourra lui échapper. Puis il y aura une grande fumée qui va se diffuser sur terre. Les non croyants vont presque mourir asphyxiés par cette fumée. Mais cette fumée aura un léger impact sur le croyant, pour lui il aura comme un rhume. Il y a parmi les grands signes annonciateurs trois autres qui sont des failles de terrain. Il y aura une faille de terrain qui sera à l’Est une autre à l’Ouest et une troisième dans la péninsule arabique. Ces trois ouvertures ou failles ne vont se produire qu’après la sortie de ad dajaal et la descente de al maciiH 3Iisaa 3alayhi s salaam. Ces trois failles vont se produire dans des temps rapprochés. Ici ce qui va se produire à l’apparition de ces failles c’est que la terre va s’ouvrir et tout ce qui était dessus va s’anéantir. Il est possible que ces 3 failles se produisent au même moment. Cela également va se produire après la descente de al maciiH 3Iisaa 3alayhi s salaam.
Le lever du soleil à partir de son couchant, la sortie de la bête de sous terre et les trois failles de terrain tout cela se produira après la descente de al maciiH 3Iisaa 3alayhi s salaam. Le dernier des grands signes ce sera un grand feu qui va sortir du fond de 3adan et ce feu va sortir et repousser les gens vers l’Ouest. 3adan étant une région du Yémen. C’est un feu qui va avancer et les gens pour y échapper vont à leur tour avancer. Le feu va avancer lentement vers eux. Ce feu n’avance pas comme le vent qui souffle. A cause du feu les gens vont avancer pour y échapper vers l’Ouest. C’est un feu que Allaah crée et qu’Il fait sortir à partir de cette terre au Yémen. Il ne s’agit pas du feu de l’enfer car le feu de l’enfer les gens ne le verront qu’au jour du jugement, avant la fin de la station du jour du jugement, avant qu’une partie des humains ne s’établissent au Paradis et une autre en enfer. Allaahou ta3aalaa ordonne à 70 000 anges de tirer l’enfer de là où il se trouve jusqu’à l’endroit où les gens peuvent le voir de leurs yeux. Avant qu’une partie des humains soit au Paradis et une autre enfer. Allaah ta3aalaa ordonne à 70 000 anges de trainer une partie de l’enfer pour que les gens le voient. Les anges ont une force que Dieu leur a accordée. L’un d’entre eux peut transformer une montagne en poussière. Quelle que soit la hauteur de la montagne, quelle que soit la montagne qui est élevée, un ange peut écraser la montagne. Donc ces anges vont tirer l’enfer avec des chaines jusqu’à un endroit proche de la station du jour du jugement, afin que les gens voient de leur propres yeux l’enfer. Les mécréants vont augmenter en peur et ils seront dérangés. Quant aux pieux, ils seront sains et saufs. Pourquoi les pieux seront à l’aise et ne seront pas apeurés ? Car les anges leur ont déjà annoncé la bonne nouvelle avant qu’ils ne quittent le bas monde ils leur ont annoncé la bonne nouvelle qu’ils sont sauvés.