20 avril 2024
Accéder à la médiathèque

Dernières vidéos

Newsletter

Le messager de Allaah quand il a vu des compagnons en train de réviser le sujet du jour du jugement, il leur a posé la question dans la mosquée, qui signifie : « qu’est-ce que vous êtes en train de réviser ? » et les compagnons lui ont dit « nous sommes en train de réviser ce que nous avons appris à propos du jour du jugement ». Le messager leur a dit ce qui a pour sens, « le jour du jugement n’arrivera pas avant que 10 signes n’apparaissent ». Le messager a cité d’abord la fumée et le faux-messie, il a cité la bête qui va sortir de sous terre et le lever du soleil de son couchant. Il a cité également la descente de Jésus le fils de Maryam, il a cité Ya’jouuj et Ma’jouuj et trois fissures de terrain, une à l’est, une à l’ouest et une fissure dans la péninsule arabique. Le dernier des signes que le prophète a cité est un feu qui va apparaître du Yémen et qui va pousser les gens vers leur lieu de rassemblement.
Après avoir vu quelques grands signes annonciateurs du jour du jugement, nous continuons avec Ya’jouuj et Ma’jouuj. Ce sont deux tribus parmi les humains, tout comme cela est rapporté dans le Hadiith du messager, que Ya’jouuj et Ma’jouuj sont des descendants de Aadam. Lorsqu’ils apparaîtront aux gens, la vie leur sera difficile et chacun d’entre eux avant de mourir laissera 1,000 de ses descendants. Tous Ya’jouuj et Ma’jouuj iront en enfer, ce sont des gens qui sèment le mal sur terre. Ils sont des descendants de Aadam (des humains), mais il n’y a pas de croyants parmi eux. Ils sont actuellement dans un endroit qui n’est pas connu pour les gens dans l’une des extrémités de la terre. Allaah les a séparés du reste des humains de sorte que les gens ne les voient pas. Ils ne viennent pas chez nous et nous n’allons pas chez eux, c’est-à-dire qu’ils ne quitteront leur endroit et ne viendront vers le reste des humains que lorsque leur temps va arriver. Actuellement ils ne sont pas en contact avec les humains, ils ne sont ni en Chine, ni en Amériques, mais ils sont dans une des régions de la terre, et Allaah ne nous a pas fait connaitre cet endroit.
Un homme appelé dhou l Qarnayn, qui était un très grand saint, les a emprisonné et les a isolés du reste des humains. Par la toute Puissance de Dieu, il a construit comme un barrage qui les a isolés des gens. Dieu lui a accordé énormément de prodiges car il était un très grand saint. Dhou l Qarnayn à son époque a gouverné toute la terre, il était le souverain de l’orient et de l’occident. Il est rapporté qu’il a gouverné toute la terre durant 2,000 années. Il est arabe et s’appelle dhou l Qarnayn car il a gouverné l’orient et l’occident (celui qui a les deux « qarn »). Allaah lui a accordé parmi ses prodiges que le vent l’emmenait de l’orient à l’occident. Par la toute-Puissance de Dieu et par un prodige que Dieu lui a accordé, il a construit un barrage, une montagne d’acier sur laquelle il a fait couler du cuivre de sorte à ce que ce barrage devienne plus dur. Aucun humain ne peut franchir cette montagne de manière habituelle. Allaah nous a voilé ce barrage et Il a fait que Ya’jouuj et Ma’jouuj soient emprisonnés derrière ce barrage.